Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinatreck
2 janvier 2007

Projet de guide en Chine

Mon désir de devenir guide d'aventure en Chine commence à se concrétiser. Et oui, mon niveau de chinois est maintenant bien avancé et il me reste encore une dernière session d'études. Lorsque cette session sera terminée, à la fin mai 2007, je voudrais guider mon premier groupe en Chine. Mon concept est relativement nouveau, sans prétendre d'avoir l'exclusivité, et je suis fier de l'offre de service. Il existe déjà plusieurs entreprises de guide voyage en Chine et ces compagnies pratiquent des prix plus ou moins compétitifs. Les voyages de 12 jours les moins cher se marchandent à environ 1 900 - 2 500 dollars canadiens pour des groupes de 2 à 5 personnes tandis que les voyages incluant le Tibet sont plus cher et oscillent autour de 4 500 dollars canadiens pour des groupes de plus 6 personnes. Ces prix exclus toutefois le billet d'avion aller-retour pour la Chine, le visa, les assurances et les dépenses personnelles. Les agences offrent des tours prédéfinis qui ne peuvent pas être sujet à changement. C'est exactement ici que mon produit se démarque. En plus d'offrir des visites pour groupes restreint, 1 à 8 personnes, mes visiteurs disposeront d'une liberté totale pour l'organisation du voyage. Ce que cela signifie, c'est que je ne mixerai pas de groupes. Vous vous inscrivez à deux ou à trois, vous ne serez que deux ou trois. C'est ce qui vous permettra de décider de votre étinéraire en tout temps, sans préavis. De plus, les prix suggérés seront plus que compétitif, 1 800 à 2 500 dollars canadiens pour 15 jours. Fait à noter, plusieurs agences de voyages proposent des voyages de découvertes culturelles. J'ai parfois peine à y croire puisque les événements auxquels les voyageurs participent sont organisés à l'avance et spécialement pour eux. Et ce n'est pas en voyageant dans des autobus privés loin des gens du pays qu'on apprend à découvrir une culture. Si vous êtes intéressé à venir en Chine, mais vous ne parvenez pas à dresser un itinéraire, je peux également vous aider. D'ailleurs je mettrai en ligne sous peu quelques suggestions intéressantes et thématiques afin de vous donner une idée de ce qu'un voyage en Chine de 12 à 15 jours peut vous apporter. Vous pouvez me laisser des commentaires en cliquant sur le lien prévu à cet effet au bas de chaque articles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité