Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinatreck
26 octobre 2006

La vieille capitale

Bonjour fidèles lecteurs, je suis maintenant revenu à Pékin après un voyage de 10 jours dans les provinces du Shaanxi et de la Mongolie intérieure. Comme je m'en doutais fortement, mon voyage ne m'a pas ammené exactement où je le voulais mais je ne regrette en rien puisque tout c'est déroulé pour le mieux. Je me suis d'abord rendu dans l'antique capitale qu'est Xi'an. Une belle et charmante ville témoin des grands faits de l'histoire de la Chine. Le nombre de monuments historiques y est impressionnant. Entreprendre de tout les visiter impliquerait de rester au moins une bonne semaine dans cette ville. J'ai donc du faire des choix. IMGP2695Quand on pense à Xi'an, c'est fort probablement le Terracotta qui nous vient en premier lieu à l'esprit, et à raison. Ce site est tout à fait extraordinaire. Il est difficile d'immaginer, avec les moyens de l'époque, comment pouvait-on construire un site souterrain abritant plus de 6000 soldats en terre cuite grandeur nature. Lors de leur découverte, les statues était toutes en couleur, mais le contact avec l'air a rapidement eu raison de la peinture. Il y a deux mille ans en Chine, on pouvait aposer une peinture durable sur des statues. En Europe, cette technologie fut découverte à la Renaissance, quelque 1500 ans plus tard. D'autant plus impressionnant, toutes les statues étaient recouvertes d'une couche de produit protecteur de quelques microns d'épaisseur. Connaissance qui passa à l'oubli pour être redécouverte par les Allemands dans les années 1950 si je ne me trompe pas. Je suis demeuré à Xi'an pendant trois jours, visitant plusieurs sites historiques et rencontrant plusieurs voyageurs bien sympatiques. Lisez les articles suivant pour en connaître d'avantage sur mon voyage (les articles devraient être publiés sous peu).

Publicité
Commentaires
R
Salut nick<br /> <br /> comment se passe la démocratie en Chine.<br /> Et les droits de l'homme<br /> <br /> on attends de tes nouvelles<br /> <br /> bye<br /> <br /> romain<br /> <br /> PS : on voulait juste voir si tu vas etre censuré et éventuellement emprisonné
M
Quelle chance inouie mon vieux!<br /> <br /> Le premier endroit que j'aimerais visiter dans ce pays : la cave aux 6000 soldats, pour les tigarçons comme moi, cela doit nous retourner droit à l'enfance de voir autant de soldats, qui ne tuent pas, sous nos yeux et presque pouvoir jouer avec... <br /> <br /> Salut
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité